Connect with us!

Accueil > What We Can Do For You > Expérience Utilisateur (UX)

Expérience Utilisateur (UX)

Afelio a mis en place une méthodologie en matière d’expérience utilisateur basée sur les bonnes pratiques afin de développer des interfaces de haute qualité tout en garantissant un retour sur investissement optimal.

Cette méthodologie est composée de 3 phases :

  1. UNDERSTAND : La compréhension de vos besoins métiers et utilisateurs. C’est lors de cette phase que votre stratégie digitale est convertie en scénarii utilisateurs et que des indicateurs clés de performance (KPI) sont définis. Cette étape est primordiale car elle permet de garder votre projet sur les rails lors de la phase de développement.
  2. IDEATE : L’idéation permet d’explorer les idées, de valider la faisabilité de celles-ci et de prioriser les fonctionnalités qui doivent être développées.
  3. UX CONCEPTION & VALIDATION : Cette phase est itérative et se compose de sprints de plusieurs jours. Chaque sprint commence par la validation de celui qui précéde et se termine par des tests utilisateurs.

L’UX est constituée d’un vaste ensemble d’éléments et de connaissances issues du marketing, de la psychologie, de l'ergonomie en ce compris des considérations plus techniques comme l'optimisation des temps de réponse et la compatibilité multi-équipements et/ou multi-navigateurs.

Cette composante UX est certainement un élément différenciateur dans notre méthodologie de fonctionnement.

Contactez-nous


Vous êtes peut-être déjà convaincu que le digital va modifier en profondeur votre organisation, vos processus, votre...

Afelio a mis en place une méthodologie en matière d’expérience utilisateur basée sur les bonnes pratiques afin de...

Nous offrons des services de développement et d’intégration de solutions web et mobiles et d’implémentation de...

  • 1 sur 2